[page-content-sc id="216"]

Viag2E sur Capital M6 – 16 janvier 2022

 Capital M6 enquête sur les bons plans de l’immobilier !
https://www.facebook.com/capital.m6/videos/452737266445448
« Immobilier : enquête sur les meilleurs bons plans pour placer ou acheter »
➡️ Ruée vers les villes moyennes : quand les prix flambent, faut-il encore acheter ?
➡️ Acheter en viager
➡️ Investir dans la pierre pour dix euros, oui c’est possible !

Le viager : un marché qui s’envole

Le viager : un marché qui s’envole

C’est l’embellie sur le marché du viager. 1% des transactions immobilières sur le marché de l’ancien concerne aujourd’hui le viager (soit 6 à 8 000 transactions par an). Inédit ! Le point avec Vincent Gibelin, Président associé et fondateur de la société Viag2e.

Le viager a de beaux jours devant lui … Après avoir longtemps stagné, depuis 10 ans, le nombre de transactions viagères connaît une augmentation constante avec, même sur les dernières années, une forte progression. Malgré l’absence de statistiques officielles, on estime à ce jour le nombre de transactions comprises entre 6 et 8 000 par an ; soit presque 1 % du marché de l’immobilier ancien.

Découvrir l’article ici

 

Investir en immobilier ou sur les marchés boursier ?

viager satistiques

Investir en immobilier ou sur les marchés boursier ?

La Dette de l’Italie, les guerres commerciales USA / reste du monde et les tensions géopolitiques avec la montée du populisme influes sur les marchés financier, qui signent leur troisième chute sévère en seulement 15 mois. Et la baisse du CAC40 semble loin d’être terminé selon l’analyse de Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI. Jamais deux sans trois ? Après le flash krach de février 2018, puis un mini-krach à l’automne dernier, marqué par le pire mois de décembre depuis la Grande dépression des années 30, les marchés boursiers sont bien partis pour connaître leur troisième sévère baisse en quinze mois.

On peut être joueur ou investir à coup sûr : le viager mutualisé est une alternative à ne pas négliger.